Les 5 meilleurs spots photo à San Francisco

photographie de paysage sf

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de vivre quelques mois dans la magnifique ville de San Francisco, en Californie. Cette destination est absolument superbe, et offre des points de vue à couper le souffle. Aller, je vous emmène avec moi 🙂

Spot photo N°1 : Twin Peaks

Incontournable point de vue si vous voulez prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble sur la ville de San Francisco. Une fois en haut de la colline (pas de panique, c’est accessible en voiture, et en bus), le panorama est splendide. En marchant quelques centaines de mètres, vous pourrez même avoir une vue à 360°. Sympa non ?

Copyright – laphotodepaysage.fr

Spot photo N°2 : Treasure Island

Après un petit quart d’heure de voiture, vous aurez traversé le Bay Bridge, le pont reliant San Francisco à l’Est. Vous arriverez sur une petite ile, qui semble endormie, mais où quelques personnes vivent à l’année tout de même. Il faut dire que la vue est imprenable, puisque la Skyline de San Francisco s’ouvre à vous, juste devant vos yeux. Vous n’avez plus qu’à admirer le paysage de la baie de San Francisco.

J’ai d’ailleurs croisé plusieurs photographes qui souhaitaient capturer la beauté du pont Bay Bridge avec la ville juste derrière, et les nombreux filets rouges des phares des voitures en pause longue.

photo de paysage san francisco
Copyright – laphotodepaysage.fr

Spot photo N°3 : Le splendide Golden Gate Bridge

Ce pont est l’un des joyaux de San Francisco. Il attire toute personne qui met les pieds dans la ville. Et bien sûr, il est prisé des photographes ! Il faut dire que son charisme est assez impressionnant (oui, je parle bien de charisme pour un pont !).

Plusieurs points de vue permettent de l’admirer. Pour ma part, j’en ai fait 5 (rien que ça !), voici quelques photos ci-dessous. Et si ça ne vous suffit pas, regardez du côté du Vista Point, où faites un tour en hélicoptère, ça vaut le coup ! 😉

Depuis Golden Gate Bridge Vista Point (Ridge Battery)

photographie de paysage sf
Copyright – laphotodepaysage.fr

Depuis l’eau // Baie de San Francisco

golden gate photo paysage
Copyright – laphotodepaysage.fr

Depuis la ville, et plus précisément la plage

blog photo sf
Copyright – laphotodepaysage.fr

Spot photo N°4 : Sausalito

Sausalito est un petit coin de paradis avec une vue totalement folle sur la ville de San Francisco. Vous pouvez vous balader le long de la côte et admirer la beauté du paysage.

sausalito sf photo de paysage
Copyright – laphotodepaysage.fr

Spot photo N°5 : Alcatraz

Après avoir pris un bateau, vous arriverez sur la prison d’Alcatraz. C’est un endroit touristique, mais qui vaut complètement le détour. Au passage, je vous recommande de faire la visite de cette fameuse prison, qui donne des frissons, et en apprend un peu plus sur l’histoire de la ville.

Bref, une fois sur cette petite île, vous aurez là encore une superbe vue sur la ville de San Francisco. N’en ratez pas une miette 😉

photographie de paysage san francisco
Copyright – laphotodepaysage.fr

Spot bonus : depuis les airs

Si vous restez plusieurs jours sur San Francisco, et que vous avez un peu d’économies, n’hésitez pas une seconde à réserver votre place dans un hélicoptère. Vous survolerez le Golden Gate Bridge, ainsi que la ville de San Francisco. Rien de mieux pour prendre de jolies photos, et garder des souvenirs précieux.

san francisco paysage
Copyright – laphotodepaysage.fr

Au-delà de ces spots photo, je vous invite à vous balader dans les rues et vous rendre dans les différents parcs de la ville. Vous aurez encore une fois de quoi prendre des jolies photos, et d’apprécier la diversité architecturale et culturelle de la ville.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Articles que vous aimerez aussi

Laisser un commentaire