Pratiquons la photographie

Je ne cesse de le répéter : la pratique, c’est la clé ! Si vous voulez progresser en photographie, il faut que vous vous entrainiez.

Pour pratiquer la photo de paysage, c’est simple, sortez de chez vous 🙂

Essayez d’apporter un regard nouveau sur votre rue, votre quartier, votre parc préféré, bref, tout lieu que vous avez l’habitude de voir régulièrement. C’est une façon de vous pousser à être créatif, à observer autrement, à travailler votre composition, et bien-sûr votre technique.

Lorsqu’on voit tous les jours un même environnement, on a tendance à s’en lasser, et à ne même plus voir les choses nouvelles. C’est dommage !

En photographie de paysage, je vous le disais, la composition est importante. Travailler sur divers sujet vous apportera une certaine vision, et même un style.

Vous serez peut-être étonné, mais sur un même thème, il y aura certainement des centaines de façons différentes de voir les choses. C’est là tout l’intérêt.

Chaque mois, je mettrai un thème en ligne. Ca vous permettant d’aller en extérieur, faire de la photo, et ce, où que vous soyez. Vous imposer un sujet vous permettra d’aller plus loin dans votre démarche de simple “prise de vue”. Ca vous obligera à faire face à différentes situations, que ce soit par rapport aux conditions météorologiques, ou par rapport à une contrainte de lumière.

Ces sujets seront en rapport avec les articles publiés sur le blog, pour que vous ayez accès aux ressources théoriques, puisque le but n’est pas de passer un mauvais un moment 😉

Le premier thème sera lancé en septembre, alors préparez-vous !